Bonjour, nous c’est Morgane et Johny !

Nous, c’est Mo et Jo, respectivement 37 et 39 ans. En 2017 nous avons eu le coup de coeur pour un terrain en Nord-Isère, jadis terre de vignes, avec une vue incroyable sur les montagnes et deux petits cabanons au grand potentiel.

Nous avons passé tout notre temps libre à façonner ce lieu avec des aménagements favorisant la biodiversité et notre autonomie: autoconstruction de notre mini maison, mares, plantations de fruitiers…

Puis, comme beaucoup, le confinement nous a permis de se poser et de réfléchir à une activité qui ferait sens pour nous. Allier le monde végétal à la création, travailler dans ce cadre qu’on aime tant, pour soi…la découverte du slow flower et des fermes florales a été une évidence!

Après de nombreux stages et une formation auprès d’une ferme florale américaine, nous avons créé en 2022 Mojo Ferme Florale et y cultivons des fleurs locales, biologiques et de saison, dans le respect du sol et de la vie. Pour rien au monde nous ne reviendrions en arrière, et nous avons hâte de vous faire découvrir notre univers!

Pourquoi le nom « Mojo »(prononcé « Mod’Jo ») ?

  • pour faire un rappel à nos deux prénoms « Morgane et Johny »
  • Le mot « Mojo »  vient du hoodoo, langage des esclaves qui travaillaient dans les champs de canne à sucre. Avoir le mojo signifie » avoir un pouvoir de séduction ». L’idée de faire des fleurs séduisantes nous convenait particulièrement bien !
  • L’une de nos chansons préférée est « Mojo » de Matthieu Chédid !

Rencontrez la team Mojo !

La créative

Morgane

Sensible et créative, Morgane se charge de prendre soin des fleurs de la graine au bouquet pour pouvoir vous proposer les plus belles compositions.

Le bricoleur

Johny

Johny est un peu l’homme à tout faire de la ferme. Grand bricoleur, il aime travailler le bois et construire le nécessaire pour que les fleurs poussent dans les meilleures conditions possibles.

L’intrépide

Chanaz

Chanaz adore s’étaler de tout son long sur les plants de fleurs et n’est pas très câline. Mais on lui pardonne tout car c’est une bonne chasseuse de mulots.

La mascotte

Chili

Chili est un amour de chienne, encore toute jeune, elle est  joyeuse et sautillante. Pas de panique, elle aboiera pour nous prévenir de votre venue mais ne fait pas de mal à une mouche. Telle une biche, elle ne se laisse pas facilement approcher, si vous voulez l’apprivoiser, il faudra venir nous acheter des fleurs tous les jours! 😉