Bonjour, nous c’est Morgane et Johny !

Nous, c’est Mo et Jo, la trentaine bien tassée, passionnés de nature, d’aventure et de liberté. En 2017 nous avons eu le coup de foudre pour un terrain en Nord-Isère, jadis terre de vignes, avec sa vue sur les montagnes et ses deux petits cabanons au grand potentiel.

Nous y avons passé tout notre temps libre à imaginer et créer des aménagements inspirés de la permaculture afin de favoriser la biodiversité et notre autonomie.

Puis, comme beaucoup, le confinement nous a permis de réfléchir à une mise en adéquation de nos vies personnelles et professionnelles, nous avions envie d’autre chose.

C’est là qu’a émergé l’idée de créer une ferme florale : cultiver des fleurs locales, de saison, dans le respect du sol et de la vie, et créer des bouquets qui donnent le mojo, voilà ce qui nous anime aujourd’hui et que nous avons hâte de vous faire découvrir !

Pourquoi le nom « Mojo »(prononcé « Mod’Jo ») ?

  • pour faire un rappel à nos deux prénoms « Morgane et Johny »
  • Le mot « Mojo »  vient du hoodoo, langage des esclaves qui travaillaient dans les champs de canne à sucre. Avoir le mojo signifie » avoir un pouvoir de séduction ». L’idée de faire des fleurs séduisantes nous convenait particulièrement bien !
  • L’une de nos chansons préférée est « Mojo » de Matthieu Chédid !

Rencontrez la team Mojo !

La créative

Morgane

Sensible et créative, Morgane se charge de prendre soin des fleurs de la graine au bouquet pour pouvoir vous proposer les plus belles compositions.

Le bricoleur

Johny

Johny est un peu l’homme à tout faire de la ferme. Grand bricoleur, il aime travailler le bois et construire le nécessaire pour que les fleurs poussent dans les meilleures conditions possibles.

L’intrépide

Chanaz

Chanaz adore s’étaler de tout son long sur les plants de fleurs et n’est pas très câline. Mais on lui pardonne tout car c’est une bonne chasseuse de mulots.

La gardienne des lieux

Volga

Volga, cet amour de chienne, est un peu notre mascotte et nous suit partout. Elle est gardienne et un peu longue à la détente, mieux vaut donc l’ignorer tant qu’elle ne vous a pas validé en tant que visage connu.