Nous avons eu la chance d’être sélectionnés pour participer à la première édition printanière de la fête des plantes du château de Pupetières (à Val de Virieu). Nous y avons proposé nos bouquets de printemps, des créations en fleurs séchées, et des inscriptions pour nos ateliers de la saison. Et c’est avec joie que nous avons reçu le prix “Plantes d’ici (et pas d’ailleurs)” décerné par Terre Dauphinoise. C’était très touchant et très encourageant!
Terre Dauphinoise est un journal hebdomadaire agricole, Isabelle Doucet y a rédigé un article sur notre entreprise:
“Je n’aurais jamais imaginé venir en tant qu’exposant, je n’aurais jamais osé », confie Morgane Sénéchal. Avec Johny Stemple, ils ont créé Mojo Ferme florale à Cessieu, il y a à peine un an et demi.
Ils sont les premiers lauréats du Prix des « Plantes d’ici (et pas d’ailleurs)» remis par Terre Dauphinoise à l’occasion de Plantes en folie.
Fleuristes et horticulteurs, ils cultivent leurs propres fleurs et sont adhérents du collectif Fleur française qui promeut les fleurs locales et de saison.
Sur une petite parcelle en pente et à 500 mètres d’altitude, ils produisent en plein champ 120 variétés de fleurs annuelles et de vivaces sélectionnées selon quatre critères : leur parfum, leur tenue dans un vase, leur résistance à la sécher”…
retrouvez l’article entier sur ce lien: https://terredauphinoise.fr/articles/03/05/2023/Les-plantes-ont-leur-ecrin-90825/
Et enfin, sachez que nous participerons à l’édition d’automne 2023 de la fête des Plantes qui se tiendra les 30 septembre et 1er octobre, avec nos premiers bouquets et couronnes de fleurs séchées de la saison ! Nous serons en intérieur, dans les écuries du château. Alors à bientôt au château de Pupetières!